Photo Masterclass – Venise Argentique 2019

Une autre manière d’aborder les choses, de s’aborder soi-même, en immersion totale à Venise durant trois jours.

L’intention est de produire des images en rythme, avec la marche comme expérience primaire de l’espace. Et en puisant à l’intérieur de soi pour identifier un dénominateur commun, entre sensations et questionnements. 
L’argentique favorisera une approche sensible du territoire, par une démarche 100 % axée sur la prise de vues.

Un Masterclass étalé sur 2 week-end. Tout d’abord à Venise pour les prises de vues, puis à Marseille pour l’éditing et la restitution. Ouvert à tous !



Avis

Ce Masterclass fut une bulle d’oxygène et de vitalité – débrancher le pilote automatique – être sans objectif ni souci de performance – laisser émerger la lumière entre les fissures – se laisser partiellement immergé au rythme des marées et vagabonder dans un demi rêve.

Isabel M.

Ce Masterclass m’a montré que pour être dans une photo juste, il est essentiel de s’ancrer, s’affranchir de l’extérieur, se relier à l’intérieur. Suivre sa météo intérieure, sentir la photographie sans l’intellectualiser, sans peur du jugement.

Babeth A.

Ce module aura renforcé ce double mouvement de lâcher-prise et de connexion idéalement totale à soi-même, poussant  l’image à surgir sans anticipation consciente, à  se détacher silencieusement de soi comme un fragment à la fois intime et  adressé à tous, où  l’intérieur et l’extérieur coïncident au plus près, au plus juste.

Stéphanie Laugero

Venise Argentique Photo Masterclass avec William Guidarini
Venise Argentique Photo Masterclass