
Une immersion photographique, sur 24h, pour lâcher son quotidien et partir à la découverte d’un territoire mystérieux, à la fois extérieur et intérieur.
Par une déambulation longue et sans thème précis, en s’appuyant sur la marche comme première expérience, et la fatigue pour moteur du lâcher-prise, il s’agira pour chaque participant de plonger à l’intérieur de soi-même, voir au-delà des apparences, et proposer sa propre vérité visuelle.
La finalité sera de produire et d’éditer des images en rythme, pour aboutir à une série homogène, projetée en public à l’issue du stage
Prochaine session au printemps 2024
OBJECTIFS
- Voir au-delà des apparences, à partir de soi
- Approcher la pratique photographique de manière sensible
- Construire une récit photographique cohérent, mis en image et projeté en public
PROGRAMME / DEROULE
1/. En préambule
Ce module est destiné aux photographes éclairés, et curieux, qui souhaitent faire « bouger » leur pratique. L’ouverture à l’autre, l’exigence et le dépassement de soi seront les compagnons de cette expérience.
2/. Déroulé
Le rendez-vous est donné sur le lieu de prise de vues en fin d’après-midi le vendredi en fin d’après-midi. En préambule une marche en groupe sera proposée pour une approche sensible du territoire. A partir de 20h30 débute la prise de vues en solo, pour environ 24h.
Le samedi soir à partir de 18h un éditions à chaud sera réalisé pour aboutir à une série d’images homogène.
Le dimanche est une journée off pour les stagiaires, un rendez-vous est donné en fin de journée pour la projection publique des séries de chaque participant.
Plusieurs rendez-vous en solo et en groupe rythmeront les 24h, pour échanger et partager les ressentis.
3/. Restitution
Une protection publique le dimanche soir.
Archives
