24H Photo Masterclass

Une immersion photographique, sur 24h, pour lâcher son quotidien et partir à la découverte d’un territoire mystérieux, à la fois extérieur et intérieur.


Par une déambulation longue et sans thème précis, en s’appuyant sur la marche comme première expérience, et la fatigue pour moteur du lâcher-prise, il s’agira pour chaque participant de plonger à l’intérieur de soi-même, voir au-delà des apparences, et proposer sa propre vérité visuelle.


La finalité sera de produire et d’éditer des images en rythme, pour aboutir à une série homogène, projetée en public à l’issue du stage

Prochaine session au printemps 2023

OBJECTIFS

  • Voir au-delà des apparences, à partir de soi
  • Approcher la pratique photographique de manière sensible
  • Construire une récit photographique cohérent, mis en image et projeté en public

PROGRAMME / DEROULE

1/. En préambule 

Ce module est destiné aux photographes éclairés, et curieux, qui souhaitent faire « bouger » leur pratique. L’ouverture à l’autre, l’exigence et le dépassement de soi seront les compagnons de cette expérience.


2/. Déroulé

Le rendez-vous est donné sur le lieu de prise de vues en fin d’après-midi le vendredi en fin d’après-midi. En préambule une marche en groupe sera proposée pour une approche sensible du territoire. A partir de 20h30 débute la prise de vues en solo, pour environ 24h.

Le samedi soir à partir de 18h un éditions à chaud sera réalisé pour aboutir à une série d’images homogène.

Le dimanche est une journée off pour les stagiaires, un rendez-vous est donné en fin de journée pour la projection publique des séries de chaque participant.

Plusieurs rendez-vous en solo et en groupe rythmeront les 24h, pour échanger et partager les ressentis.

3/. Restitution

Une protection publique le dimanche soir.


Archives


Avis