Photo Masterclass – Les Drôles de Dames 2020

Drôles de Dames, c’est un Photo Masterclass destiné aux photographes qui souhaitent s’investir dans une démarche personnelle, en partant de son espace intérieur fait de réflexions, de questionnements, et d’obsessions, pour construire un regard personnel. La technique est mise de côté, pour s’attacher à l’image.
Le temps du projet (9 mois de janvier à septembre 2020) à imposé à chaque participant de creuser, creuser encore dans les profondeurs de son être.
En se mettant en mouvement.
En rassemblant son courage.
En accueillant les doutes, les frustrations.
En s’appuyant sur la dynamique du groupe, et sur moi, éclaireur du chemin emprunté, éponge de tous les sentiments, révélateur de l’intime de chacun.
Virginie, Fany, Philippe et Eric sont les Drôles de Dames 2020. Le rendu présenté ici est très beau, très juste.


Avis

Drôles de Dames m’a permis d’aller au-delà d’images qui peuvent paraître évidentes, de ne pas se contenter d’illustrer son thème, de le ressentir, d’aller puiser dans son vécu, ses émotions. J’ai également beaucoup appris lors des séances d’éditing, à faire des choix, à abandonner certaines photos. William encadre avec bienveillance et rigueur. Il nous permet au fur et à mesure des séances de creuser à l’intérieur de nous. Il nous pousse parfois dans nos retranchements ce qui peut être déstabilisant mais toujours très constructif. On a parfois l’impression qui lit en nous, et voit même ce que l’on n’a pas formulé.

Fany M.

« J’ai beaucoup apprécié ce masterclass : des séances en groupe avec des WE un peu intenses, des entretiens individuels et 2 mois d’été de prise de recul !! Il m’a appris la patience, à garder confiance et peut-être à être un peu moins exigeante envers moi-même. Ce que j’aime à chaque fois dans les modules de William c’est qu’à la fin ça finit toujours bien ! On est fier de ce qu’on a produit parce on est toujours dans le vrai. »

Virginie M.

Lâcher sur la recherche de « l’image » que je pouvais avoir en tête, voilà ce que je retiens de ce module étalé dans le temps. L’accompagnement par William m’a permis d’organiser un résultat toujours en rapport avec l’intention de départ, mais renforcé et affiné par des aménagements ou évolutions au fil du temps.
J’ai apprécié le module dans son format 4 week-ends. Cela intensifie les rendez-vous en proposant ainsi une sensation de « mini-masterclass » pendant lesquels il faut produire, tout en ayant le temps pour la prochaine fois. Entre deux, le point téléphone ou rdv avec William permet de maintenir le travail, un état d’alerte, de vigilance à mon propos photographique.

Eric Naville

Plusieurs fois , je me suis demandé ce que je faisais là… Mais, avec le soutien actif de William, et les encouragements des autres stagiaires, j’ai malgré tout persévéré, et finalement il en est sorti quelque chose qui me satisfait ! J’ai trouvé ma place dans ces Drôles de Dames ; décalée certes, mais c’est bien ma place. Merci William qui a su maintenir la motivation sur la durée, garder le souffle, et amener le choix final. J’ai eu le très grand plaisir de vivre cette aventure photographique et humaine.

Philippe Duboué

RETOUR SUR LES MODULES 2019/2020

Venise Argentique Photo Masterclass avec William Guidarini
Noailles +1 Photo Masterclass avec William Guidarini
Drôles de Dames Photo Masterclass avec William Guidarini

RETOUR SUR LES MODULES 2018/2019

24H Marseille Photo Masterclass avec William Guidarini
Photo Masterclass avec William Guidarini
Venise Argentique Photo Masterclass