Photo Masterclass – Venise Argentique 2021

Une autre manière d’aborder les choses, de s’aborder soi-même, en immersion totale à Venise durant trois jours.

Puisant dans le dehors les fragments d’une résonance intérieure, chaque participant a arpenté la ville, réduisant au maximum la distance entre l’instinct d’une image, et le déclenchement. Avec bienveillance et exigence, j’ai favorisé cette mise en mouvement, accompagnant chacun à se laisser traverser par le réel, ancré fort en soi.

Au final, tout d’abord l’expérience vécue. Intense, riche, pour certains fondatrice. Et puis des images justes, en série, qui présentent une vision personnelle de Venise, tel un portrait de soi. 

William Guidarini 

Un Masterclass étalé sur 2 week-end. Tout d’abord à Venise pour les prises de vues, puis à Marseille pour l’éditing et la restitution. Ouvert à tous !



Avis

Une découverte passionnante d’une autre Venise où l’altérité ne repose pas dans le lieu mais dans le regard que l’on porte dessus.

L’expérience aura été particulièrement formatrice. Déroutante dans les premiers temps face à la difficulté de ne pas se faire happer par une ville où tout est photogénique, elle permet finalement de se (re)trouver soi-même. La préparation et l’accompagnement proposés permettent cet autre regard. La sélection et la restitution prolongent l’introversion dans la bienveillance et l’exigence.

Manu Porte

L’organisation par William a été parfaite. Il est comme un poisson dans l ‘eau dans cette ville et nous en avons pleinement profité. 

Le deuxième week-end à Marseille, avec la découverte de nos tirages le vendredi soir, la restitution publique le samedi soir, et enfin la journée tirage ancien au Palladium avec Pascal Bonneau : l apothéose !  La bulle était de nouveau là. Le groupe réuni pendant 2 jours encore, parfait.

Marie W.

William connaît Venise comme sa poche, et cela nous permet d’être pleinement concentré sur le stage, déchargés des considérations transports, logement, et autres adresses de Spritz….. William nous aide à aimer le travail bien fait, exigeant, sérieux, ce qu’il ne faut pas entendre comme une obligation de résultat : on chemine, on apprend, on comprend, et cela me paraît être le plus précieux.

Cette proposition de module ne me semble pas avoir d’équivalent à Marseille, à Arles ou même à Venise où les Masterclass photos pullulent.

Véronique Esterni