INSIDE Photo Masterclass

Une immersion au sein d’un environnement particulier.

Témoigner d’un réel, voir au-delà de l’enveloppe des choses.

En partant de soi.

Prochaine session du 14 au 16 octobre 2022 > EN SAVOIR PLUS

OBJECTIFS

  • Elaborer une démarche personnelle
  • Trouver la distance juste avec son sujet, entre évidence extérieure et nécessité intérieure
  • Construire une récit photographique cohérent

PROGRAMME / DEROULE

1/. En préambule 

Ce module est destiné aux photographes éclairés, qui souhaitent développer un regard personnel. L’ouverture à l’autre, l’exigence et la persévérance seront les compagnons de ce voyage intérieur, pour vivre pleinement l’expérience.


2/. Déroulé

Après un premier temps de présentation et d’échange en groupe autour du travail et de l’intention de chacun (premier soir), chaque participant évoluera dans un environnement particulier (un hôpital, une île, un quartier) pour produire des images en rythme, à partir de soi. Des temps d’échange en groupe et en solo rythmeront le module.

3/. Restitution

Une exposition, un diaporama, la restitution est à définir chaque année.


Archives


Avis

Une expérience hors de mon commun ! J’ai apprécié de bout en bout depuis le briefing du vendredi soir entre nous jusqu’aux discussions informelles mais d’une grande richesse avec les participants, les équipes de l’hôpital et les photographes au moment de boire un verre. 

Vanessa L. (module 2021)

J’ai mieux compris au cours de ces 3 jours qu’il était indispensable d’utiliser ce que nous sommes profondément : sa propre Le format sur 3 jours maintient en alerte, il permet la réflexion mais avec cette urgence en fond qui fait aller à l’essentiel. L’accompagnement de William est enveloppant, bienveillant tout en laissant part à notre indépendance.

Un équilibre parfait.

Sophie B. (module 2020)

Parfois, lorsque je photographie,  j’imagine « ma photo idéale ». Parasitée par cette image « réfléchie », je suis dans l’attente du moment et à la recherche de la photo qui va avec. Ce Masterclass m’a poussée à voir les choses d’une autre manière : m’accorder du temps pour observer,  m’imprégner des atmosphères pour mieux ressentir afin que l’image qui en découle ne soit que le véritable reflet de mon émotion « ici et maintenant.

Virginie M. (module 2019)